• LBi Belgique

    Création de layouts pour ING. Voir le site en ligne.

    BriefingCréer des maquettes graphiques pour deux nouveaux mini-site multi-langues, B2B, dédié aux professionnels (indépendants et PME) qui débutent leurs activités.
    Les maquettes graphiques devaient respecter le code couleur et la ligne graphique déjà existante sur le site d’ING.be.

    CommentairesPremière expérience très enrichissante au près de LBi.
    Nous étions deux graphistes externes à concourir pour remporter ce projet. Il n’en fallait qu’un et se fut moi… J’ai proposé, tout en respectant les différentes contraintes, un design plus moderne et plus frais, tout en gardant l’esprit corporate et sérieux qu’une banque se doit d’avoir.

  • LBi Belgique

    Mini-site Senseo Douwe Egberts.

    BriefingMini-site multi-langues pour la promotion de nouveaux
    produits Senseo.
    Intégration d’un design effectué par un graphiste de chez LBi en 3 jours. Il fallait respecter de nombreuses contraintes techniques liées à la phase de développement qui allait suivre mon travail. Mais également la portabilité sur tous les navigateurs modernes et plus anciens.

    CommentairesTravail très pénible à faire surtout que les délais étaient extrêmement serrés et mal calculés. Ils ont été respectés mais aux prix d’une nuit blanche de ma part.

  • LBi Belgique

    Newsletters Touring.

    BriefingIntégration de plusieurs maquettes graphiques multi-langues
    de six newsletters différentes, crées en interne par LBi.
    Les six newsletters communiquaient sur des promotions et nouveaux produits proposé par Touring à leurs clients membres.

    CommentairesC’est une tâche assez complexe et rébarbative que de transformer des maquettes en newsletter. Le problème réside dans toutes les restrictions liées aux clients mail qui empêchent l’utilisation de nombreuses innovations techniques destinées à améliorer la qualité graphique et esthétique des pages internet mais aussi et surtout à facilité le travail des webdesigners.

  • Dasmuse

    Refonte graphique du site internet de la Compagnie des Indes.

    BriefingFaire une refonte graphique du site actuel. Mais il fallait également y apporté des innovations et proposer de nombreuses nouveautés. Présence de vidéos interactives, réservation Online, etc…

    CommentairesC’était notre tout premier projet avec Gabriel au sein de Dasmuse Sprl. Le client était extrêmement satisfait du travail accompli mais à la dernière minute il nous a communiqué sont désir de le réaliser lui-même et qu’il avait lui aussi fait une refonte graphique de son site qui ressemblait à la notre (comme par hasard !)...
    En conclusion c’était pour nous une bonne expérience surtout du côté des relations entre le client et le webdesigner et nous avons appris qu’il ne fallait jamais fournir aucun éléments avant d’avoir signé un contrat et d’avoir validé un accord financier.

  • Dasmuse

    Création du site internet pour la société Alegria Touch.
    Voir le site en ligne.

    BriefingCréer un site multi-langues permettant de commander son sapin de Noël. La demande était de trouver une idée originale pour la présentation et la navigation du site. En gardant à l’esprit que la cible était soit des entreprises soit des parents trop occupés voulant tout de même avoir un « beau » sapin.

    CommentairesLe projet était intéressant puisque ça allais être la première fois que j’allais faire une « One Page ». Autant graphiquement qu’ergonomiquement ce style de layout demande une attention toute particulière. Le découpage et l’intégration sont eux aussi très compliqué puisqu’il faut prendre garde aux poids des images et aux positionnements des éléments. La plus grande difficulté était que le client n’était pas très réactif, changeait d’idée en permanence et s’obstinait à vouloir des fonctionnalités allant à l’encontre du bon sens.
    Le résultat est fonctionnel. Malheureusement le client a demandé de nombreuses modifications qui ont transformé le site en véritable
    sapin de noël...

  • Dasmuse

    Création du site internet pour le Royaume De Saba.
    Voir le site en ligne.

    BriefingCréation d’un site pour un appart hôtel « low cost »
    au centre de Bruxelles. Le site devait avoir une touche orientale
    mais il devait également rehausser l’image vieillissante des lieux.

    CommentairesLe délai était de deux semaines pour la réalisation du projet. La gestion était donc très importante.
    La difficulté était que le client ne savait pas quel contenu mettre dans son futur site et que les photos qu’il nous avait fournies étaient vraiment très mauvaises. Au final le client était extrêmement content et fier de son site d’autant plus que le délai avait été respecté.

  • Dasmuse

    Intégration du site internet de la soriété immobiliaire Portic.be.
    Voir le site en ligne.

    BriefingRefaire un site d’immobilier déjà existant. Lui redonner un petit coup de jeune et revoir toutes l’ergonomie. Mais ce site comprend des mini-sites qu’il fallait eux aussi redésigner.

    CommentairesÉnorme projet de longue haleine. Le site comportait énormément d’éléments à intégrer et des masses d’informations à traiter. Le principal intérêt de ce site du point de vue du développement, était que le tout pouvait être administré via un CMS (Content Management System) connu sous le nom de Drupal. Drupal étant une référence, c’était une excellente occasion, pour moi, de faire mes premières armes avec ce CMS. La tâche ne fut pas des plus aisée mais après quelques heures de formations et de testes nous y sommes parvenus.

  • Dasmuse

    Création du site internet de l'agence Dasmuse Sprl.
    Voir le site en ligne.

    BriefingFaire le site de l’agence Dasmuse Sprl.

    CommentairesAprès des heures de réflexion, autour de la manière la plus simple et la plus élégante de présenté l’agence le tout c’est fait naturellement après avoir définit le design des cartes de visites tout le reste à suivi. Suite à l’expérience acquise sur decosapin.be, nous avons décidé de faire une « One Page Layout » pour l’agence également respectant les couleurs et l’esprit de la charte graphique de Dasmuse.

  • Dasmuse

    Projet interne à l'agence Dasmuse - SayKeeKoo.com

    BriefingSaykeekoo est une plateforme de carte de vœux animées.
    Le but de ce projet était de réaliser une ergonomie intuitive est amusante.
    Le design devait être attractif, jeune et ayant une forte identité.
    Le projet est en cours de développement donc malheureusement les visuels ne sont pas définitifs et le site n’est pas visible.

    CommentairesC’est un projet particulièrement excitant parce que l’univers graphique est très riche et très actuel, mais aussi parce qu’il fourmillera d’innovations technologiques.
    Le sujet est sympathique et permet une grande liberté nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce site.

  • Dasmuse

    Création du site internet pour la société Mobile Eco Media Sprl.
    Voir le site en ligne.

    BriefingFaire le site multi-langues, de la PME, Mobile Eco Media Sprl.

    CommentairesDélai très court à nouveau, mais c’était un site très facile à réaliser. Très peu de contraintes et le client n’était pas exigeant. D’autant plus que c’était le dernier projet réalisé pour Dasmuse et qu’au court des neufs mois j’ai pu acquérir une rapidité d’exécution et de savoir-faire accrue.